Echappements Duke 2012
+82
Otori
jeremy26
ratapoil
snowman
Chachaduke
torpedo
pascal94
gigirider
mushudad
PIERROT
AGAPOSTEMON
Oslo
antidote95
quik
rudyx
iPsen
abel sm
dams851
guytou
PabloF1
amcam
Segura gérard
disturbed
lolowankers
pappynator
PierroXXX
glouglou
Maxou14
mentounasc
Louisdji
duking
OLIVIER63
BUellberry
Enzo31
sbastitou
capitaine flamme
ka66
Cheatay
Rom-1
fred43
phil690
smmars
Katévox
Djk
pascal26
abc
c@ssoulet
kritof
gabou90
Nurox
tooloo
seb72
Flyingtrottinette
argavaen
Mikey
FAFA
scrat
franky974
CED 02
alexduke
fafa130
nico62100
joliktm
FoxxKnucklez
vgt
oliveman
FF
Ruf
fred1400
Titou33
gary-nixon
Jcracing84
mrictdi
Zul
lolotheretour2
skylab
kazama
sugarmice
Ponpon
(r@zY
Katomeuch
Kidd
86 participants
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: Echappements Duke 2012
On dirait:
Jcracing84 a écrit:Le bruit sans cata avec silencieux d origine est vraiment sympat pas de défaut moteur et un vrais caractère de mono qui claque .
gary-nixon- KTMent Votre
- Votre Moto : duke 690 2012/ Kawa Versys 1000 2013...
FAFA a écrit:est ce que quelqu'un roule avec un décata et le silencieux d'origine ici ?
Oui moi, depuis huit jours ou j'ai reçu mon decata fresco et je roule donc en config silencieux origine + decata fresco. J'ai roulé presque 400 km avec et pour l'instant pas de problème particulier, j'ai calé une fois et je ne suis pas sur que ça soit à cause de ça. Le moto tourne tres bien et ne pétarade pas a la décélération. Le bruit est bien present surtout quand on tourne la poignée en grand, mais quand on n'accelere doucement alors c'est tres raisonnable. Bref, exactement ce que j'attendais, un vrai bon bruit de mono mais pas completement assourdissant. J'essaierai de faire une video la semaine prochaine si j'ai le temps.
Niveau perfs et comportement, il n'y a presque plus d'a coups a bas regime. En tout cas tres peu. Niveau perfs je n'ai pas vraiment vu de differences, a part le comportement qui s'est assoupli comme je viens de le dire.
Ma becane vient de passer les milles bornes, j'ai rdv apres demain pour la premiere revision. Le concess va me passer la moto a la valise pour me regler la richesse. Meme si tout va bien je sais tres bien que forcement le melange est un peu pauvre. Je vais voir avec lui ce qu'il en pense pour voir si ça vaut le coup de charger la carto akra.
voila !
A++
Alex.
argavaen- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 4
ok merci de ta reponse , je suis bien renseigné , par contre si tu fais une petite video du bruit penses a moi , ça m'interresse fortement !
tu as mis longtemps avant de recevoir ton decata ?
FAFA- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE 2012
Ah oui des petites vidéos... si possib'
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
FAFA a écrit:ok merci de ta reponse , je suis bien renseigné , par contre si tu fais une petite video du bruit penses a moi , ça m'interresse fortement !
Non je lai reçu en une semaine je crois
argavaen- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 4
Râlâlâ .... Quand même ce p'tit gromono il a envie qu'on le libère... ça se voit... Enfin, ça s'entend ^^
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Mon 690 2012 est équipé d'un PSB de 15, après essai de celle de Ruf juste équipée d'un silencieux Léo, elle est plus souple avec le silencieux qu'avec le PSB.
Flyingtrottinette- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 adv 2019
Bon j ai craqué, et commandé le decata leovince. Nous verrons bien le résultat une fois installé avec le silencieux d origine.
je m interroge cependant sur le petit cylindre au milieu du tube. Est ce une chambre de tranquilisation, un reducteur de bruit ???, a voir ou avis des possesseurs....
++ Séb
je m interroge cependant sur le petit cylindre au milieu du tube. Est ce une chambre de tranquilisation, un reducteur de bruit ???, a voir ou avis des possesseurs....
++ Séb
seb72- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 690 duke 2012
un retour sur ton achat de decata leo car j'ai bien envie de m'en prendre un
merci
merci
FAFA- Baby KTM
No problemo pour le retour dès que j aurai reçu la bête (en espérant ne pas être déçu en tout cas pas par trop de bruit).
seb72- KTMent Votre
Seb , tu n'as toujours pas ton decata Leo ??
FAFA- Baby KTM
non fafa, je le recois demain normalement. Je vous tiens au jus promis
A demain
séb
A demain
séb
seb72- KTMent Votre
ca y est, j ai recu et monté le decata leo et voici mes premieres impression :
Montage : facil mais chiant car j ai du reprendre à la lime légèrement les emboîtements car il sont un peu épais (c est pas cata quand même).
Niveau perf et son : là, il y a du changement. En effet, la moto gagne en souplesse a bas régime. On reste en 3 a 50km/h sans accoups et descendre parfois en dessous de 3000 tr/min mais pas moins ca finit par cogner quand même. La montée en régime est très franche et bien plus qu'avant. Cependant je n arrive pas a rester en 6 eme a 90 km/H, cela a tendance a cogner (je pense qu'il faudrait revoir la richesse)
Le son : alors là c'est autre chose : en petit régime le son n'est pas beaucoup plus fort qu'avec le décata, je dirai un poil plus grave. A l'accélération, si j ouvre pas brutalement le son est "normal" mais en grand alors là c'est plus viril sans être assourdissant je pense (je suis assez sensible au bruit).
Mon config est moto avec silencieux d'origine et decata leo et kn
Voila les gars pour mon retour d'expérience et après 1 heure de roulage, cela me semble très positifs reste plus qu'a revoir la carto d origine avec un memjet je pense (si j en trouve un....)
+++Séb
Montage : facil mais chiant car j ai du reprendre à la lime légèrement les emboîtements car il sont un peu épais (c est pas cata quand même).
Niveau perf et son : là, il y a du changement. En effet, la moto gagne en souplesse a bas régime. On reste en 3 a 50km/h sans accoups et descendre parfois en dessous de 3000 tr/min mais pas moins ca finit par cogner quand même. La montée en régime est très franche et bien plus qu'avant. Cependant je n arrive pas a rester en 6 eme a 90 km/H, cela a tendance a cogner (je pense qu'il faudrait revoir la richesse)
Le son : alors là c'est autre chose : en petit régime le son n'est pas beaucoup plus fort qu'avec le décata, je dirai un poil plus grave. A l'accélération, si j ouvre pas brutalement le son est "normal" mais en grand alors là c'est plus viril sans être assourdissant je pense (je suis assez sensible au bruit).
Mon config est moto avec silencieux d'origine et decata leo et kn
Voila les gars pour mon retour d'expérience et après 1 heure de roulage, cela me semble très positifs reste plus qu'a revoir la carto d origine avec un memjet je pense (si j en trouve un....)
+++Séb
seb72- KTMent Votre
Tu aurais pas peser le tout ? Histoire de quantifier le gain de poids pas rapport à l'origine , je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais reçu mon décata léo ainsi quel le pot .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Je pense que l on gagne aux alentours de 4 voir 5 kg car la différence est importante (sans balance on s'en rend bien compte).
Voila
+++seb
Voila
+++seb
seb72- KTMent Votre
le gain de poids est de
- Poids total origine: 6,311 Kg
- Poids total LeoVince: 1,14 Kg
FAFA- Baby KTM
et point de vue acceleration peche , tu as resenti une difference ? SEB
FAFA- Baby KTM
les perfs sont globalement meilleur. Le moteur prend bien ses tours et semble un peu plus nerveux (est ce réel, je ne sais pas, c 'est peut être aussi un peu psycho.......). Pas de calage cependant mais tjs des accoups en 6eme a 90km/H.
+++séb
+++séb
seb72- KTMent Votre
Perso j'ai le Léo carbone avec cata.
Sans DB, cela fait un bruit plus rauque mais elle cale plus ou moins
avec Db, elle ne cale pas.
Sans DB, cela fait un bruit plus rauque mais elle cale plus ou moins
avec Db, elle ne cale pas.
tooloo- KTM Maniac
- Votre Moto : ex 690, ADV 1190, Now R1250R
Z'en avez de la chance d'avoir vos léo , ils sont fermés jusqu'au 10/01 ...Du coup j'attends .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
petite question a part, sur le premiére video sur la boite a air il y a un autocollant "690" que je cherche depuis quelque jours mes introuvable.. si une personne sais ou il se trouve ça serait cool
Nurox- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke R 2013
MP Nurox
tooloo- KTM Maniac
- Votre Moto : ex 690, ADV 1190, Now R1250R
Decata leovince ou fresco ? Je suppose que le leovince fait moins de bruit car il a un cata quand même...
Modif carto chez la concession par une akra ou boîtier memjet pour enrichir ou alors réglage origine ?
Modif carto chez la concession par une akra ou boîtier memjet pour enrichir ou alors réglage origine ?
Titou33- KTM addict
- Votre Moto : Street R
Salut titou33, je suis en decata leo et je teste en ce moment un memjet pour voir la difference entre la carto d origine et une enrichie via ce dispositif.
Mon retour apres une sortie froide et humide est qu'avec le boitier, la montéé en régime est un peu plus franche. je continue a tester et je ferai un petit cr par la suite. Pour finir, je me suis commandé un psb de 15 pour voir suite aux avis d'autres membres si la moto est plus souple sur des vitesses conventionnelles. (3eme a 50km/h et 6eme a 90km/h car aujourd'hui sur ma belle c est un peu difficile a tenir).
++ Séb
Mon retour apres une sortie froide et humide est qu'avec le boitier, la montéé en régime est un peu plus franche. je continue a tester et je ferai un petit cr par la suite. Pour finir, je me suis commandé un psb de 15 pour voir suite aux avis d'autres membres si la moto est plus souple sur des vitesses conventionnelles. (3eme a 50km/h et 6eme a 90km/h car aujourd'hui sur ma belle c est un peu difficile a tenir).
++ Séb
seb72- KTMent Votre
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19