Echappements Duke 2012
+82
Otori
jeremy26
ratapoil
snowman
Chachaduke
torpedo
pascal94
gigirider
mushudad
PIERROT
AGAPOSTEMON
Oslo
antidote95
quik
rudyx
iPsen
abel sm
dams851
guytou
PabloF1
amcam
Segura gérard
disturbed
lolowankers
pappynator
PierroXXX
glouglou
Maxou14
mentounasc
Louisdji
duking
OLIVIER63
BUellberry
Enzo31
sbastitou
capitaine flamme
ka66
Cheatay
Rom-1
fred43
phil690
smmars
Katévox
Djk
pascal26
abc
c@ssoulet
kritof
gabou90
Nurox
tooloo
seb72
Flyingtrottinette
argavaen
Mikey
FAFA
scrat
franky974
CED 02
alexduke
fafa130
nico62100
joliktm
FoxxKnucklez
vgt
oliveman
FF
Ruf
fred1400
Titou33
gary-nixon
Jcracing84
mrictdi
Zul
lolotheretour2
skylab
kazama
sugarmice
Ponpon
(r@zY
Katomeuch
Kidd
86 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Echappements Duke 2012
Tu as enrichi un peu ou pas ?
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Pour info , controle sonomètre avec pot Léo + Décata Léo :
- Sans chicane -> 102.9db
- Avec chicane -> 97.2
- Avec chicane -> 97.2
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
scrat a écrit:Pour info , controle sonomètre avec pot Léo + Décata Léo :
- Avec chicane -> 97.2
Tout s'explique
tooloo- KTM Maniac
- Votre Moto : ex 690, ADV 1190, Now R1250R
a combien ? 4000 tr
phil690- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke
5000tr , règlement ffm.
scrat- Ready To Race
Bonsoir, depuis peu sa me démange de viré mon cata ! j'ai un duke R de 12/13 avec 3 000 borne donc j'ai le silencieux akra sans la chicane et la carto akra d'origine si je mes le tube fresco la garantie saute ? j'ai rien d'autre a modifier en montant ce tube ? merci d'avance pour vos reponse.
Nurox- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke R 2013
Bin il faudra passer par la case concessionnaire pour reprogrammer...
Mikey- Sumo Expert
reprogrammer quoi ? la garanti ne saute pas ?
Nurox- KTMent Votre
Changer ta carto (certainement mettre la Akra), pour eviter calage intempestifs, petarades, ...
Mikey- Sumo Expert
sur le version R elle possède déjà cette carto...
Nurox- KTMent Votre
Je ne pense pas , tu as un echapement catalysé , si tu mets un decata faudra changer la carto pour celle qui va bien .
scrat- Ready To Race
La carto Akra c'est quand tu mets la ligne Akra, boite à air, arbre à came il me semble.
Mais tu peux faire une "reprog" si tu mets juste une ligne. J'ai bon ?
Mais tu peux faire une "reprog" si tu mets juste une ligne. J'ai bon ?
Mikey- Sumo Expert
Salut fred43, desole pour le mois de retard a la reponse :-)
Alors ecoute, jai 3700 km aujourd'hui et depuis que je roule avec le decata c'est beaucoup mieux (je l'ai installé aux alentours des 1300km il me semble juste avant la revision).
Par beaucoup mieux je veux dire que le moteur est beaucoup plus souple, je n'ai plus les gros a coups de fonctionnement a bas regime, j'arrive meme a rouler enre 2500 et 3000trs/mn assez facilement et je dois dire que ce gain de souplesse c'est fortement agreable !
Ensuite en terme de sonorité ca n'a plus rien a voir, c'est un bon gros bruit de mono maintenant, juste dans la limite de ce qui me convient, c'est a dire un peu fort dans les tours mais plutot sourd et tres gerable a bas regime.
En terme de puissance c'est difficile a dire je pense que le moteur est un peu plus libre mais plus puissant ca m'etonnerai, d'autant qu'etant en rodage a l'epoque je n'ai pas tenté le dkable pour comparer.
Et pour finir concernant la richesse, j'ai en effet demande au concess de regarder le reglage lors de la revision et il m'a legerement enrichi l'ensemble ( il a par la meme occasion enrichi la facture de la revision de vingt euros...)
Voila j'espere t'avoir repondu. Si tu veux mon abis n'hesites pas c'est un reel gain en agreement de conduite de virer ce satané catalyseur qui de plus est totalement anti-mecanique.
A++
Alex.
Alors ecoute, jai 3700 km aujourd'hui et depuis que je roule avec le decata c'est beaucoup mieux (je l'ai installé aux alentours des 1300km il me semble juste avant la revision).
Par beaucoup mieux je veux dire que le moteur est beaucoup plus souple, je n'ai plus les gros a coups de fonctionnement a bas regime, j'arrive meme a rouler enre 2500 et 3000trs/mn assez facilement et je dois dire que ce gain de souplesse c'est fortement agreable !
Ensuite en terme de sonorité ca n'a plus rien a voir, c'est un bon gros bruit de mono maintenant, juste dans la limite de ce qui me convient, c'est a dire un peu fort dans les tours mais plutot sourd et tres gerable a bas regime.
En terme de puissance c'est difficile a dire je pense que le moteur est un peu plus libre mais plus puissant ca m'etonnerai, d'autant qu'etant en rodage a l'epoque je n'ai pas tenté le dkable pour comparer.
Et pour finir concernant la richesse, j'ai en effet demande au concess de regarder le reglage lors de la revision et il m'a legerement enrichi l'ensemble ( il a par la meme occasion enrichi la facture de la revision de vingt euros...)
Voila j'espere t'avoir repondu. Si tu veux mon abis n'hesites pas c'est un reel gain en agreement de conduite de virer ce satané catalyseur qui de plus est totalement anti-mecanique.
A++
Alex.
fred43 a écrit:Bonjour,
Possésseur depuis peu d'une Duke IV acheté neuve, je termine son rodage. Afin de "libérer" son moteur et d'améliorer sa sonorité, j'envisage de supprimer le décata en le remplaçant par un tube fresco tout en conservat le silencieux d'origine.
Comme je vois que tu as fait la même chose, peux-tu me donner des retours de fonctionnement à savoir:
> amélioration du fonctionnement?
> as-tu modifier la richesse de l'injection pour améiorer la richesse suite à la décata? modifié la carto?
Merci d'avance pour tes retours d'expériences....
Fred
argavaen a écrit:FAFA a écrit:est ce que quelqu'un roule avec un décata et le silencieux d'origine ici ?
Oui moi, depuis huit jours ou j'ai reçu mon decata fresco et je roule donc en config silencieux origine + decata fresco. J'ai roulé presque 400 km avec et pour l'instant pas de problème particulier, j'ai calé une fois et je ne suis pas sur que ça soit à cause de ça. Le moto tourne tres bien et ne pétarade pas a la décélération. Le bruit est bien present surtout quand on tourne la poignée en grand, mais quand on n'accelere doucement alors c'est tres raisonnable. Bref, exactement ce que j'attendais, un vrai bon bruit de mono mais pas completement assourdissant. J'essaierai de faire une video la semaine prochaine si j'ai le temps.
Niveau perfs et comportement, il n'y a presque plus d'a coups a bas regime. En tout cas tres peu. Niveau perfs je n'ai pas vraiment vu de differences, a part le comportement qui s'est assoupli comme je viens de le dire.
Ma becane vient de passer les milles bornes, j'ai rdv apres demain pour la premiere revision. Le concess va me passer la moto a la valise pour me regler la richesse. Meme si tout va bien je sais tres bien que forcement le melange est un peu pauvre. Je vais voir avec lui ce qu'il en pense pour voir si ça vaut le coup de charger la carto akra.
voila !
A++
Alex.
argavaen- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 4
Salut Argavaen,
Merci pour ta réponse et tes commentaires...très intéressant du coup j'ai commandé dans la foulée le by pass décata fresco...
@+...
Merci pour ta réponse et tes commentaires...très intéressant du coup j'ai commandé dans la foulée le by pass décata fresco...
@+...
argavaen a écrit:Salut fred43, desole pour le mois de retard a la reponse :-)
A++
Alex.fred43 a écrit:Bonjour,
Possésseur depuis peu d'une Duke IV acheté neuve, je termine son rodage. Afin de "libérer" son moteur et d'améliorer sa sonorité, j'envisage de supprimer le décata en le remplaçant par un tube fresco tout en conservat le silencieux d'origine.
Comme je vois que tu as fait la même chose, peux-tu me donner des retours de fonctionnement à savoir:
> as-tu modifier la richesse de l'injection pour améiorer la richesse suite à la décata? modifié la carto?
Fred
argavaen a écrit:FAFA a écrit:est ce que quelqu'un roule avec un décata et le silencieux d'origine ici ?
Oui moi, depuis huit jours ou j'ai reçu mon decata fresco et je roule donc en config silencieux origine + decata fresco. J'ai roulé presque 400 km avec et pour l'instant pas de problème particulier, j'ai calé une fois et je ne suis pas sur que ça soit à cause de ça. Le moto tourne tres bien et ne pétarade pas a la décélération. Le bruit est bien present surtout quand on tourne la poignée en grand, mais quand on n'accelere doucement alors c'est tres raisonnable. Bref, exactement ce que j'attendais, un vrai bon bruit de mono mais pas completement assourdissant. J'essaierai de faire une video la semaine prochaine si j'ai le temps.
Niveau perfs et comportement, il n'y a presque plus d'a coups a bas regime. En tout cas tres peu. Niveau perfs je n'ai pas vraiment vu de differences, a part le comportement qui s'est assoupli comme je viens de le dire.
Ma becane vient de passer les milles bornes, j'ai rdv apres demain pour la premiere revision. Le concess va me passer la moto a la valise pour me regler la richesse. Meme si tout va bien je sais tres bien que forcement le melange est un peu pauvre. Je vais voir avec lui ce qu'il en pense pour voir si ça vaut le coup de charger la carto akra.
voila !
A++
Alex.
fred43- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
C'est balot je viens tiut juste de mettre le mien en vente dans les annonces :-) je pense me commander une ligne complete gpr, du coup plus besoin de bypass fresco !
Tu verras je pense que tu ne regretteras pas ton achat !
A+++
Tu verras je pense que tu ne regretteras pas ton achat !
A+++
fred43 a écrit:Salut Argavaen,
@+...
argavaen a écrit:Salut fred43, desole pour le mois de retard a la reponse :-)
A++
Alex.fred43 a écrit:Bonjour,
Fred
voila !
A++
Alex.
argavaen- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 4
Silencieux Akra Vs. Leovince complète
Salut à tous,
J'hésite entre deux solutions pour changer le pot d'échappement (sachant que je n'y connais rien en mécanique) :
1) Mettre un silencieux Akra + carto
2) Pour le même prix, ligne complète Leovince + carto à faire à part chez KTM
Mes interrogations sont les suivantes, j'ai l'impression que le seul silencieux Akra n'est pas très séduisant niveau bruit par contre il a vraiment de la gueule !
Que vaut cet Akra sans chicane ? des personnes roulent au quotidien sans ??
Ensuite on m'a dit que le bruit de la ligne complète Leovince faisait beaucoup beaucoup de bruit... mais elle m'intéresse pas mal pour virer le catalyseur ...
Pour finir quelle carto mettre pour le Leovince ? Akra ? est-ce compatible ? cela ne fait-il pas bidouillage ?
Y'a t'il des personnes du Nord ou Pas-de-Calais qui ont l'Akra + Catalyseur / ligne Leovince complète car Youtube c'est bien mais pour entendre le son c'est bof bof ...
Merci à tous pour vos conseils
J'hésite entre deux solutions pour changer le pot d'échappement (sachant que je n'y connais rien en mécanique) :
1) Mettre un silencieux Akra + carto
2) Pour le même prix, ligne complète Leovince + carto à faire à part chez KTM
Mes interrogations sont les suivantes, j'ai l'impression que le seul silencieux Akra n'est pas très séduisant niveau bruit par contre il a vraiment de la gueule !
Que vaut cet Akra sans chicane ? des personnes roulent au quotidien sans ??
Ensuite on m'a dit que le bruit de la ligne complète Leovince faisait beaucoup beaucoup de bruit... mais elle m'intéresse pas mal pour virer le catalyseur ...
Pour finir quelle carto mettre pour le Leovince ? Akra ? est-ce compatible ? cela ne fait-il pas bidouillage ?
Y'a t'il des personnes du Nord ou Pas-de-Calais qui ont l'Akra + Catalyseur / ligne Leovince complète car Youtube c'est bien mais pour entendre le son c'est bof bof ...
Merci à tous pour vos conseils
Rom-1- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Alors, déjà si tu laisses la grosse gamelle et juste le slip Akra, pas besoin de carto. Concernant le bruit, il y a peu de différence, il est un peu plus grave. Même sans chicane.
Si tu veux un son bien plus grave, il faut virer le cata !
J'ai fait en deux temps sur la mienne, j'ai fait installé l'akra, et là j'ai monté tout seul le decata fresco. Ca m'a pris 20 minutes et je suis pas bricoleur !
J'ai fait installé la carto Akra, mais j'ai pas pu vraiment testé...
Si tu veux un son bien plus grave, il faut virer le cata !
J'ai fait en deux temps sur la mienne, j'ai fait installé l'akra, et là j'ai monté tout seul le decata fresco. Ca m'a pris 20 minutes et je suis pas bricoleur !
J'ai fait installé la carto Akra, mais j'ai pas pu vraiment testé...
Mikey- Sumo Expert
J'ai entendu tous les sons de cloches pour la carto, un mécanicien KTM m'a dit que sans carto elle chauffe un peu plus et consomme un peu plus,
rien de méchant c'est pour cela que tout le monde dit qu'il ne faut pas la changer.
Dans tous les cas si je le fais en deux temps comme toi il me la faudra ...
Et Fresco 120 euros sur leur site ?
Fresco + Akra c'est pas trop fort en son ??
rien de méchant c'est pour cela que tout le monde dit qu'il ne faut pas la changer.
Dans tous les cas si je le fais en deux temps comme toi il me la faudra ...
Et Fresco 120 euros sur leur site ?
Fresco + Akra c'est pas trop fort en son ??
Rom-1- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690
Salut,
Pour le décata Fresco, je l'ai commandé le 30 mai...toujours en attente de réception. Coût 120 € + 15 € de port.
Pour info je vais juste virer le cata et laisser le silencieux d'origine...
Pour le décata Fresco, je l'ai commandé le 30 mai...toujours en attente de réception. Coût 120 € + 15 € de port.
Pour info je vais juste virer le cata et laisser le silencieux d'origine...
fred43- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690
De même, commande chez fresco le 02 Juin et en attente mais ils précisent sur leur site un délai d'au minimum 10 jours ouvrés avant expédition plus transport donc mini 15 jours d'attente.
Et je laisserai le silencieux d'origine car d'après les avis sur le site, il semblerait qu'il soit plus "vide" que akra et compagnie d'où un son plus "présent".
Et même si garder le pot d'origine permet en partie de se prémunir du contrôle au sonomètre par les bleu ( j'ai testé avec un pote en VFR et pots d'origines vidés, les arrows de mon R1 ont immédiatement attirés la bleusaille et lui s'en est sorti avec un "lui c'est pas la peine il est d'origine" ) il à quand même la tronche d'un pot de scoot et ça c'est beurk !
On verra au niveau DB ce que ça donne et s'il le faut, un leo vince fera très bien l'affaire pour bcp moins cher que l'akra.
Et je laisserai le silencieux d'origine car d'après les avis sur le site, il semblerait qu'il soit plus "vide" que akra et compagnie d'où un son plus "présent".
Et même si garder le pot d'origine permet en partie de se prémunir du contrôle au sonomètre par les bleu ( j'ai testé avec un pote en VFR et pots d'origines vidés, les arrows de mon R1 ont immédiatement attirés la bleusaille et lui s'en est sorti avec un "lui c'est pas la peine il est d'origine" ) il à quand même la tronche d'un pot de scoot et ça c'est beurk !
On verra au niveau DB ce que ça donne et s'il le faut, un leo vince fera très bien l'affaire pour bcp moins cher que l'akra.
Cheatay- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2013
15 à 20 jours pour fresco !
Mikey- Sumo Expert
Voir même plus! Commande passée le 14 mai pour ma part et toujours rien reçu...
abc- Baby KTM
- Votre Moto : Yamaha MT-09 2016
Tu les a contacté pour savoir pkoi c'est si long ?
Cheatay- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2013
Ouep, retard de la part de Fresco. Mais ça y est, il est partit de Monaco cette semaine!
abc- Baby KTM
- Votre Moto : Yamaha MT-09 2016
J'ai monté la ligne complète Léovince, puis je l'ai emmené chez KTM pour la cartographie, ils ont mis une carto qui rééquilibre le rapport air/essence.
J'ai aussi rajouté une petite équerre pour réutiliser la patte av du cata et renforcer la fixation de la ligne.
C'est bien plus agréable à la conduite, plus souple sous 3000tr/min, le bruit de l'échappement couvre le ferraillage du moteur.....
J'ai aussi fait une ouverture supplémentaire à la boite à air avec un K&N.
Patte renfort
J'ai aussi rajouté une petite équerre pour réutiliser la patte av du cata et renforcer la fixation de la ligne.
C'est bien plus agréable à la conduite, plus souple sous 3000tr/min, le bruit de l'échappement couvre le ferraillage du moteur.....
J'ai aussi fait une ouverture supplémentaire à la boite à air avec un K&N.
Patte renfort
ka66- Baby KTM
- Votre Moto : Bandit 1250n / 690 Duke IV
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19